Pays de livraison
Langue
Devise

La boutique Allibert Trekking


Une belle aventure humaine


Allibert Trekking est né il y a plus de 35 ans du désir de trois guides de haute montagne de vivre de leur passion. Philippe Allibert et son épouse, Simone, se lancent dans  l’aventure en 1975 depuis leur appartement de Grenoble. Ils sont rapidement rejoints par Jef Tripard et Jean-Luc Poulat. Ensemble, ils vont parcourir le monde : des Alpes à l’Himalaya, des Andes au Sahara, ces inlassables voyageurs explorent sans cesse de nouvelles destinations, et permettent à l’entreprise familiale de s’implanter solidement dans le secteur du voyage à pied.

Aujourd’hui, une équipe d’organisateurs, de logisticiens, et de plusieurs centaines de guides-accompagnateurs conçoivent et organisent des voyages à pied sur les cinq continents.

  

Et l'avenir ?

« Continuer à faire partager notre passion au plus grand nombre, au rythme de la marche à pied, à skis ou à raquettes, vers toujours plus de destinations, avec de nouveaux types de voyages, mais sans jamais nous départir de notre vraie nature de trekkeurs, proches et respectueux des hommes et de la nature.”

Simone Allibert

      

 

Nos valeurs

Guides par passion

Plus qu’un slogan, guides par passion représente l’essence même de ce que nous sommes. Oui, nous sommes guides par passion, des professionnels de terrain au service des randonneurs, des trekkeurs et des alpinistes avec qui nous partageons une passion commune. Etre guides par passion nous engage et nous entraîne à faire des choix forcément différents : recrutement prioritaire de guides et accompagnateurs (plus du tiers de nos collaborateurs permanents sont accompagnateurs en montagne ou guides de haute montagne), développement de nouveaux circuits, lien avec nos organisations locales, etc.


Des organisations locales

Allibert a, depuis sa création, bâti un réseau d’équipes locales unique par son fonctionnement, sa solidité et son efficacité. Pour cela, nous avons mis en œuvre un certain nombre de principes :

Nous opérons directement ou participons à la gestion et au financement de nos partenaires locaux, chaque fois que cela concourt à votre satisfaction. Dans tous les cas, nos partenaires doivent adhérer aux valeurs que nous défendons, ainsi qu’à un cahier des charges précis. La relation entre prestataire local et Allibert est nécessairement symbiotique, fondée sur le respect, la confiance et la solidarité.

Notre rôle est d’informer, former (langue, exigences de nos clients, respect de l’environnement, etc.), transférer nos compétences (guides locaux, logistique, etc.), encadrer, vérifier, mais aussi soutenir nos partenaires, car ceux-ci travaillent souvent dans des conditions difficiles (brièveté de la saison, environnement local, etc.).

 

Une démarche responsable

1. Ethique, respect, responsabilité, c’est autour de ces valeurs que se décline notre engagement dans un tourisme responsable :

allibert

allibert

 

 

 Premier tour-opérateur d'aventure certifié ATR      

allibert

La certification ATR, vers un tourisme responsable, a été renouvelée en 2012, pour la cinquième année consécutive.

Ce label, premier du genre, constitue pour Allibert la reconnaissance de son engagement pour un tourisme responsable et durable. Notre entreprise voit récompensées 35 années d’activité animées par le respect de l’environnement, de la culture, des traditions des pays visités et l’intérêt constant porté au développement durable.


2. Globetrekkeurs

allibert

 

L’objectif de Globettrekkeurs est, d’une part, d’accompagner l’entreprise dans ses actions de tourisme responsable dans les différents pays visités, d’autre part, de garantir aux voyageurs la transparence du financement de ces actions.
Allibert s’engage ainsi à abonder auprès de Globetrekkeurs l’ensemble des dons des voyageurs (dans la limite de 150 €/don) et à compléter l’investissement sur chaque action afin d’en permettre la réalisation.
Grâce à l’association, Allibert Trekking a pu conduire une centaine d’actions de développement durable dans le monde et ne manque pas de projets. Chaque année, 70 000 € sont investis dans différents projets.