Pays de livraison
Langue
Devise

Trail : trouver chaussure à son pied

Conseils pour choisir sa chaussure de trail

 

En plus de prendre en compte les éléments lors du choix d’une chaussure de course à pied, tels que le poids, le confort, l’amorti, votre fréquence d’entrainement, votre type de foulée, la distance hebdomadaire et autres éléments pertinents et indispensables pour faire le juste choix pour vos chaussures de course, il est nécessaire, pour la course trail de considérer d’autres éléments pour pouvoir bien courir hors des sentiers battus.

Ne négligez pas la phase du choix des chaussures trail : une chaussure non adaptée à votre pied et à votre pratique pourrait être source de blessures minimes (ampoules, mal aux pieds…) ou de blessures plus sérieuses (entorses, blessures aux ligaments…) .

 



LE CONFORT


Comme toutes chaussures de course il est primordial de s’y sentir à l’aise! Ecoutez votre pied, essayez vos chaussures, vous devez vous y sentir bien dès le début !
Conseil : on préfère une pointure au dessus de sa pointure de chaussures de ville, car durant la course le pied gonfle avec la chaleur !



LE TERRAIN


Courir sur route ou en montagne est bien différent : si c’est exclusivement la montagne il faudra prévoir une chaussure adaptée (semelles extérieurs plus robustes, à contact intégral), alors que si vous souhaitez courir sur route mais également passer par les sentiers, il faudra préférer une chaussure hybride.



L'IMPERMEABILITE


En fonction de la saisonnalité et du lieu de course, il faut préférer une chaussure imperméable. Si vous courrez uniquement en terrain sec, une chaussure déperlante fera l’affaire mais en trail, il vaut mieux prévoir !
 

LA PROTECTION

La protection de la chaussure au niveau de la tige et de la semelle est importante : protection à l'avant pour les doigts de pieds, semelle plus rigide pour ne pas sentir tous les aspérités du terrain etc...
En fonction de la distance, il est important d’avoir un bon amorti .
 



L'ADHERENCE


Le trail amène à courir dans des endroits accidentés, des terrains rocheux, en montée et en descente.
Il est donc primordial de choisir une chaussure ayant une semelle extérieure conçue pour ce type de terrain, pour avoir une bonne adhérence au sol et éviter de glisser ou de se blesser.

Voilà nos conseils primordiaux pour bien choisir ses chaussures de trail. Attention, rappelez vous également qu’une bonne paire de chaussettes techniques vous apportera plus de confort pendant la course !

 

Voir nos chaussures de trail :