Pays de livraison
Langue
Devise

Eurobloch

Notre concept Eco-Citoyen L'euro bloch' c'est la démarche éco citoyenne de snowleader.com.

Un engagement à la fois de votre part ET de la notre pour soutenir des associations qui mènent des actions pour la protection de l'environnement et du milieu naturel.



Eurobloch

 

 

 

 

eurobloch

 Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), dévouée à la protection et la mise en valeur de l'océan, des vagues et du littoral.

Elle a été créée en 1990 à l'initiative de surfeurs, dont Tom Curren, triple champion du monde.

Surfrider Foundation Europe regroupe parmi ses membres des personnes venant de tous les horizons, ayant en commun la passion de l'océan et le souci de protéger le littoral.


Site web : www.surfrider.eu

Riders

 Mountain Riders

Mountain Riders promeut les alternatives de développement durable et la mise en place d’un tourisme soutenable en station de montagne.

L’association souhaite travailler avec tous : élus, vacanciers, remontées mécaniques, hébergeurs, commerçants car le changement ne sera possible que dans la concertation de tous.

Une philosophie : faire du changement une démarche positive en donnant toute la place à la proposition de solutions et d’actions concrètes :


d’éducation : stand sur événements, animations scolaires, conférences à thèmes, collectif de ramassage de déchets sur les pistes, expositions, flyers, dvd, affichage

d’études et de recherche: guide vert du développement durable des stations de montagne, bilan carbone, charte environnementale des stations, guide de l’ « Eco évent ».


Site web : www.mountain-riders.org

Widerness

Mountain Wilderness France

L'association oeuvre pour que la sensation de rapport direct avec la nature reste possible pour tous dans les montagnes de France. Pour cela l'association organise des actions militantes conte des projets d'artificialisation de la montagne et élabore des propositions constructive permettre une économie montagnarde respectueuse de la nature et des hommes.

Notre mode d'organisation permet à tous les adhérents de participer avec leurs mains ou avec leurs têtes à différentes composantes d'un projet. Notre action de décline en 8 grands thèmes, et nous effectuons une veille importante sur toute l'actualité montagne.

Espaces protégés

Les espaces protégés sont fondamentaux pour la protection des montagnes. Il nous incombe de nous impliquer dans leur gestion et de veiller à ce qu’ils ne soient pas discrédités.

Espaces montagnards d’eau vive

Protection des derniers espaces montagnards d’eau vive et de la « ressource eau » face aux enjeux d’aménagement des rivières.

Industrie du ski… vigilance !

Contrôler l’extension irraisonnée des stations de ski et préserver les espaces encore non aménagés, évaluer l’impact de leurs équipements et travailler à une meilleure prise en compte de l’environnement dans les domaines skiables.

Installations Obsolètes : nettoyons nos paysages montagnards


Pratiques sportives respectueuses

Promouvoir des formes de pratiques sportives de la montagne respectueuses des milieux. Mobilité douce

Promouvoir d’autres moyens de déplacements en montagne que les véhicules individuels. Remédier à la sur fréquentation automobile de sites touristiques.

Montagne à Vivre

Prouver qu’une économie respectueuse de nature peut être viable dans les territoires de montagne notamment grâce à l’agriculture et au tourisme doux.

Silence ! Halte aux loisirs motorisés

Encadrer la pratique de tous les loisirs motorisés (motos, quads, 4x4, motoneiges, héliski, …). Obtenir en premier lieu l’application de la loi de 1991, puis mettre un frein à tout événementiel faisant la promotion de ces activités prohibées.


Site web : www.mountainwilderness.fr

mecenat

Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque c’est impossible chez eux faute de compétences, de moyens techniques ou financiers.

Aujourd’hui, sauver la vie d’un enfant coûte en moyenne 10 000 € à l’Association. C’est la raison pour laquelle Glisse en Coeur se mobilise, notre objectif : sauver 2 enfants atteints de malformations cardiaques. Nous comptons sur vous pour y arriver.


Site web : www.mecenat-cardiaque.org