Pays de livraison
Langue
Devise
Taille
Prix
Prix
Marque
Catégories
Promotion
Nouveautés
Couleur
Sexe
Note client

20 produits sur 69

Voir tout

produit coup de coeur

year_2016

Prix normal −40% 199,90 €

Prix Spécial: 119,94 €

close roll over

Nos conseils Ski nordique

Ski de fond, l'achat du matériel en fonction de la pratique

Le ski de fond se pratique selon deux techniques différentes, ce qui implique également des matériels différents. En ski de fond, l'achat dépend aussi de la taille de la personne et les matériaux utilisés sont synthétiques, légers, et particulièrement solides.

Ski skating ou ski de fond classique : à chacun son matériel

Le ski de...

Voir tout

Suite de l'article

fond classique ou pas alternatif, consiste à avancer les skis en parallèle, en pas glissé, alors que le ski skating, ou pas du patineur, est proche du patin à glace ou du roller. L'achat de ski de fond implique donc de choisir entre des skis à spatules recourbées, avec système antirecul, des écailles ou du fart d'accroche, alors que le ski de fond skating nécessite des spatules arrondies, sans antirecul, pour une meilleure glisse.

Vente de ski de fond : des modèles technologiques

Lors de la vente de ski de fond, Snowleader vous propose du matériel en plusieurs longueurs, sachant que pour du ski de fond classique, les skis doivent faire 30 cm de plus que votre taille, alors que pour du ski skating, ils doivent faire 20 cm de plus. Fibre de verre, fibre de carbone, mousse acrylique, nid d'abeille... les matériaux utilisés vont réagir différemment à l'écrasement, et la cambrure du ski sera également différente suivant les modèles. Cette cambrure est importante et son choix dépend du poids de l'utilisateur, pour une glisse parfaite, sans adhérence, sur tous les types de neige et en toute circonstance.