Le Disruption Mti est un ski de piste de la marque K2.
Présent dans la nouvelle gamme Disruption dédiée à la piste, le Disruption MTi est le modèle le plus performant.
Doté d'un rayon de courbure de 18,1m, ce ski ne laisse pas de doûte sur son programme. Très stable à haute vitesse, le Disruption MTi saura démontrer son plein potentiel dans les grandes courbes. Son patin précis permet une prise de carre rapide et incisive.
Question technologies appliquées à la construction, K2 nous gâte.
Tout d'abord, le Ti I-Beam, une grande plaque de titane recouvre le centre du ski de la spatule au talon. Cette plaque est couplée à des chants Powerwall en ABS. Cette combinaison apporte une rigidification du ski sur toute la longueur pour une meilleure précision et stabilité à haute vitesse. Autre spécificité sur ce ski, la présence de Dark Matter Damping, la dernière nouveauté de chez K2 qui consiste à rajouter aux niveaux des carres en spatule et talon des inserts d'un mélange de polymère et de carbon. Ces inserts offrent une meilleure accroche et contrôle permettant ainsi d'attaquer plus fort sur le ski et de skier plus vite.
K2 nous livre ici un ski super performant qui saura ravir les meilleurs carver.
Livré monté avec fixations MxCell 12 TCx Quikclik compatible Gripwalk.
Lignes de côte : 118-74-104, rayon 18,1m @ 175 cm
Speed rocker : Léger et court à l'avant et talon plat
Noyau : mélange de bois d'Aspen, léger et résilient et d'érable, dense et résistant.
Dark Matter Damping : Un amortisseur polymérique entre deux couches de carbone placées statégiquement le long de la carre du ski et conçues spécifiquemeent pour éliminer les vibrations à haute fréquence
Ti I-Beam : Une stabilité et un transfer de puissance optimisée sur toute la longueur du ski. 25% de titanal de plus que le Ti Y-Beam présent sur la gamme Mindbender.
Powerwall : La transmission de l'énergie au ski est considérablement améliorée grâce à des chants laminées et insérées dans le noyau bois du ski.
Le Disruption MTi est un super ski de carving pour le skieur confirmé à la recherche de performance. Le ski passe de carre en carre super facilement. A haute vitesse, ça ne bronche pas, le ski trace son chemin sur la glace comme si de rien n'était.
Les plus : Incisif, réactif et stable
Les moins : Il faudra pousser fort sur les jambes si on veut faire des virages courts