Le Divus 2022 de Blackcrows est un ski alpin pour homme qui s'inscrit dans la gamme Resort de la marque. Un ski vif et agile à 82 mm au patin pour dévaler les pentes fraichement damées.
Avec ses 82 mm au patin, le Divus est un ski dynamique et rapide dans les enchainements de virage. Son rayon de courbe est court (17 m) pour permettre une grande réactivité et maniabilité. Sur piste, il offre un très bon niveau de performance, son flex est énergique avec un appui talon assez prononcé qui relance bien en sortie de virage.
Le Divus est conçu avec un cambre standard assez long qui procure une accroche franche ainsi qu'une skiabilité très alpine. On retrouve la présence d'un léger rocker en spatule pour déjauger facilement en neige travaillée ou fraiche et offrir une longueur de carre importante pour favoriser la stabilité. Le plus du Divus est la présence d'une structure en double plaque titanale conçue en "H" afin d'apporter toujours plus de rebond et d'énergie, tout en proposant un ski au poids le plus bas possible.
Le Divus est donc un ski de piste performant, énergique, technique qui vous fera passer de bons moments sur les pistes !
Poids : 3400 g la paire en 177 cm
Rayons de courbure:
- Taille 172.1 cm: 16 m
- Taille 177.3 cm: 17 m
- Taille 182.4 cm: 17 m
Shape et construction :
Noyau bois en peuplier
Construction Sandwich
Léger rocker en spatule :
Bon pivot et transition de virage facile
Cambre classique long :
Cambre classique sous le pied avec un contact ski/neige étendu pour une conduite de courbe typée alpin
Rayon court de 17 m et patin de 82 mm :
Réactivité, vitesse de transition de carre à carre, conduite coupée courte
Ski orienté piste et neiges changeantes :
Très stable avec une transition de carre très rapide
Flex énergique avec une excellente adhérence
Plaque H double Titanal: rebond et énergie tout en maintenant le poids le plus bas possible
Le Divus est un ski de piste fougeux, moins accessible que le vertis mais avec lequel on prend autant de plaisir !
Une fois chaussé, le Divus, offre de belles sensations. Son rayon de courbe court de 17 m combiné au rocker en spatule le rend très maniable, on prend un grand plaisir à enchainer les courbes courtes à toute vitesse. L'accroche est très bonne sur neige dure, on se sent également en sécurité grâce à la bonne stabilité générale du ski. Lorsque l'on accelère le rythme, le Divus suit la cadence sans broncher, se montre à son aise partout et en demande toujours plus ! Grâce à une construction renforcée par une double plaque titanal disposé en H, le Divus est énergique et épouse bien le sol !
Le Divus est un régal, à essayer de tout urgence !
Les plus : Performance, Maniabilité, Accroche, Dynamisme
Les moins : R.A.S