Le
Modèle le plus pur Freeride de la gamme, ce
Avec leur construction haut-de-gamme, les skis de la gamme FX sont très confortables dans toutes les qualités de neige, même les plus compliquées, et cette version
Le ski est très joueur en fraîche et le pivot s'effectue très facilement. On peut évidemment allonger la courbe pour littéralement "slider" sur la montagne, du pur bonheur !
Cela est rendu possible par le
Ce modèle intègre aussi la technologie clé
Le FX 106 Ti est un ski Freeride d'exception qui se démarque par une excellente polyvalence et une capacité à détruire tout sur son passage dans les neiges difficiles.
- Poids / Rayon par taille :
168 cm : 1925 g le ski / 14,4 m
176 cm : 2030 g le ski / 16,8 m
184 cm : 2120 g le ski / 20,4 m
192 cm : 2210 g le ski / 21,8 m
- Shape: Low camber (cambre peu prononcé) : La courbure du LOW CAMBER est nettement plus faible et les points de contact avec la neige sont beaucoup plus proches du centre du ski. Une longueur de carre effective donc plus courte, un ski plus maniable qui pivote plus facilement.
- Double rockers
- Noyau: Double noyau bois - Peuplier / Hêtre au centre - Peuplier / Paulownia le long des carres
- Inserts en titane
-Base : Pour tous les modèles adultes, Kästle mise uniquement sur des semelles frittée en graphite UHM de haute qualité également utilisées en compétition. Résultat : une meilleure glisse, une excellente absorption du fart ainsi qu’une semelle plus résistante et durable.
Construction :
- Semi-cap Sandwich : Notre fabrication Sandwich à chants droits est inspirée de la course alpine, et offre une valeur unique à tous nos modèles. Cette conception confère en effet à chacun des skis Kästle une flexibilité optimale et une rigidité en torsion, créant une transmission sensible et directe de la puissance, assurant un contrôle total même à grande vitesse. La construction de type POWERZONE-SANDWICH-SIDEWALL combine les avantages de la structure classique et du SEMI-CAP SANDWICH-SIDEWALL .
Structure du Noyau : WOODCORE : Chaque ski Kästle est construit avec le noyau en bois le plus fin, fabriqué avec une précision au dixième de millimètre. Cela nous permet de contrôler le poids, la réactivité et les caractéristiques d'amortissement du ski, ce qui donne un produit de haute qualité et durable dans le temps. Le type de bois, ou la combinaison de différents bois, est adapté à chaque ligne de modèle, en fonction de l’application prévue du ski.
Technologies :
- Hollowtech 3.0 : Notre technologie brevetée est spécifique à la fabrication de skis. En lui retirant ses couches inutiles situées à l'avant, nous allégeons le ski. Cette méthode présente plusieurs avantages : le ski amortit jusqu'à 30% des chocs, il est plus stable, son adhérence est plus forte, la direction plus précise et son poids total maitrisé.
- Système Tri-Ti : La nouveauté de la technologie TRI-TI sont les inserts en titane dans la ceinture supérieure et inférieure. Ceux-ci assurent encore plus de stabilité et de douceur, en particulier à haute vitesse. Malgré les couches métalliques supplémentaires, le ski n'est que légèrement plus lourd que son prédécesseur et impressionne par une transmission de puissance maximale ainsi que des performances et une précision maximales, même sur des terrains exigeants.
- Elliptical Radius : La forme du rayon elliptique détermine la rapidité et l’agressivité avec laquelle le ski entre et sort d’un virage.
- Rise: La technologie Rise permet l'optimisation de la spatule pour un meilleur contrôle de la flottaison en fonction du terrain. Le Classic Rise améliore la réactivité sur pistes et tout terrain.
- Hook Free Shovel : La spatule, plus longue, est souvent équipée de la technologie Early ou Progressive Rise . En déplaçant le point de contact avec la neige vers le centre du ski, nous rendons les sorties de virage plus faciles et amusantes.
- Hook Free Tail : Le talon, souvent doté de la technologie Dual Rise , a une extrémité plus longue déplaçant le point de contact vers le centre du ski. Il en résulte des mouvements plus libres pour une sortie de virage plus amusante.
Le
Les plus : Stabilité, polyvalence en toutes neiges !
Les moins : On cherche encore