Les skis
Le
Le
Grâce à la technologie
Un pont relie les deux carres pour qu'il soit impossible de le désaligner.
La technologie
Pour éviter les vibrations, des composants en polymères sont intégrés dans la longueur des skis sur les côtés supérieur. Ils protègent aussi les skis et permet d'éviter de les abîmer.
La torsion du ski est de maximum 46% grâce à la cage en carbone micro-mesh qui s'enroule autour du ski.
Enfin, c'est un ski idéal pour un niveau de ski confirmé/expert, il combine légèreté grâce à la structure de son noyau et fiabilité.
Construction :
- Noyau: Aramide et nid d'abeille
- Construction 14 couches
- Renforcement carbone : Divers renforts en carbone, fibre de verre et hybrides. Excellente résistance aux contraintes de torsion et meilleure courbe de flexibilité
- Taille 157 cm:
- Poids de la paire: 2000 g
- Lignes de cotes: 118/85/104
- Rayon de courbure: 19,5 mètres
- Taille 164 cm:
- Poids de la paire: 2064g
- Lignes de cotes: 118/85/104
- Rayon de courbure: 20,8 mètres
- Taille 171 cm:
- Poids de la paire: 2110 g
- Lignes de cotes: 118/85/104
- Rayon de courbure: 21,1 mètres
- Taille 178 cm:
- Poids de la paire: 2200 g
- Lignes de cotes: 118/85/104
- Rayon de courbure: 23,1 mètres
Technologies :
Noyau d'aramide
L'aramide fait partie des fibres synthétiques les plus importantes. Elle est utilisée dans les applications aérospatiales et militaires en raison de ses incroyables caractéristiques de résistance. Le noyau composé d'aramide et de nid d'abeille représente le meilleur rapport résistance/légèreté disponible aujourd'hui sur le marché. SKI TRAB a choisi le meilleur matériau pour obtenir une stabilité, une performance et une durabilité élevées à long terme des skis.
Un profil révolutionnaire qui améliore la facilité de virage et l'adhérence lorsque le ski est à plat. Un profil unique possible uniquement grâce à la construction multicouche qui garantit la solidité même si le noyau du ski devient progressivement plus fin vers les extrémités. Cela signifie que la pointe et le talon du ski ne sont plus flexibles qu'à l'extrémité, ce qui facilite le contrôle du ski sans compromettre ni l'adhérence latérale de la carre, qui a une plus grande continuité de contact avec le sol, ni la rigidité en torsion. Grâce à cette structure, nous pouvons ensuite travailler sur la zone centrale avec différents types de duretés (flex) pour satisfaire les exigences de tous les niveaux de skieurs.
Des composants polymères structurels sont intégrés dans le sens de la longueur sur les côtés supérieurs des skis. Leur fonction est d'absorber les vibrations offrant une stabilité accrue aux skis. Ils jouent également un rôle important dans la protection de la structure en évitant que les skis ne soient abîmés par des coups ou des coupures qui pourraient facilement endommager les carres et ouvrir la structure interne.
Contrôle De Torsion
Cage en carbone micro-mesh mince (3k) qui s'enroule autour du ski offrant une rigidité en torsion nettement plus élevée (jusqu'à 46%). Ce type de traitement vise à donner des avantages uniquement à la structure antitorsion sans compromettre les valeurs de flexion des skis
Une bande d'un élastomère spécial est placée dans le sens de la longueur entre les bords et la structure interne du ski. Au bout et à la queue, l'élastomère recouvre toute la surface du ski. Son ajout crée un effet d'amortissement qui rend le ski plus stable et plus linéaire en réponse à des facteurs externes. La capacité du ski à maintenir une direction linéaire dans différentes situations, y compris des variations de vitesse et une surface inégale de neige. Afin de créer cette sorte de stabilité, nous avons travaillé sur le développement de différentes technologies qui se combinent pour obtenir différents résultats, d'une réduction de la vibration et de l'impact, à une augmentation de la rigidité en torsion.
Afin de maintenir la planéité du ski dans le temps, Skitrab a conçu un pont qui relie intérieurement les deux bords, de sorte qu'il est presque impossible de les désaligner. Cette construction spéciale signifie que les bords restent là où ils devraient être, même après de multiples impacts avec des surfaces dures comme des roches.
Plus polyvalent que le
- Les plus : légèreté, accroche
- Les moins : RAS