Le
La gamme
Petit nouveau de la gamme Santa Ana, ce ski possède un double rocker qui permet de se faire plaisir en dehors des pistes lorsque les conditions de neige sont bonnes. Il est toutefois moins à l'aise sur ce terrain là que les autres skis de la gamme plus larges au patin mais il sera en revanche bien plus performant sur piste notamment grâce à son patin de 84mm qui le rend plus accrocheur sur piste et avec plus de maniabilité, même à haute vitesse.
Sa construction avec un noyau en balsa et un châssis en carbone associés à deux feuilles de métal jusqu'aux carres assure une excellente réactivité, atténuant les vibrations, pour un résultat inespéré sur piste pour un ski de son gabarit. Avec 84mm au patin, il s'exprimera bien dans les neiges difficiles où il fera parler sa puissance pour apporter à la skieuse un maximum de contrôle.
Le
Rayons de courbure :
144 cm : 12,0m
151 cm : 13,0m
165 cm : 15,0m
172 cm : 15,5m
Construction :
- Energy 2 Titanium Race Bridge : Une technologie inspirée de la Coupe du Monde : un noyau entièrement en bois entre deux feuilles de métal, jusqu'aux carres. La technologie Carbon Race Bridge au niveau de la queue et de la spatule procure une plus grande résistance en torsion et une transmission d'énergie maximale, de même qu'une stabilité et une prise de carre inégalée.
Technologies :
- High Rise Tip And Tail Rocker : Facilite l'amorce de virage et la prise de carres, surtout sur neige damée ou durcie.
- True Tip Technology : En réduisant la quantité de plastique ABS lourd à la spatule et en prolongeant le noyau en bois dans cette zone afin de réduire le poids du ski, nous avons réussi à accroitre l'agilité et la maniabilité du ski tout en maintenant la puissance et la stabilité que nous aimons tant.
- Carbon chassis : Le nouveau châssis renforcé de carbone est 35% plus léger que la fibre de verre. Les bandes de carbone pleine longueur réduisent le poids du ski contribuent également à le rendre plus solide et plus stable. Le résultat est un Enforcer encore plus léger et plus robuste qui reste toutefois ludique et polyvalent.
Shape :
All-Mountain Rocker Profile : 20% rocker en talon / 50% de cambre / 30% de rocker en spatule
- Nouvelle silhouette arrondie de la spatule et de la queue
- Flottabilité améliorée dans la neige molle et amorce de virage en puissance sur neige dure
- Cambrure traditionnelle sous le pied
Le Santa Ana 84 a un caractère très polyvalent : son double rocker lui procure un très bon comportement en dehors des pistes malgré son patin réduit, tandis que sa construction légère assure au ski une très bonne maniabilité, sans compromettre ses qualités d'accroche et de stabilité sur neige damée. Le Santa Ana 84 est donc à l'aise partout, même si les jours de grosse poudre il sera évidemment plus limité qu'un pur ski fat avec son 84 au patin...
- Les plus: Polyvalence, maniabilité, maniabilité
- Les moins: Moins stable sur les neiges difficiles que les autres skis Santa Ana