La Tour F12 EPF est une fixation de ski de randonnée de chez Marker.
Avec ce modèle conçu pour les skis les plus larges, vous allez pouvoir skier en station et faire de la randonnée lorsque vous en avez envie simplement en quelques manipulations rapides et faciles.
La Tour F12 EPF offre un excellent compromis montée/descente. En effet, lors de la montée son système d'aide vous propose trois positions différentes pour plus de performances et un meilleur confort. En descente, ce modèle vous apportera la sécurité et la puissance d'une fixation de piste.
Toutes les caractéristiques confirmées de la Tour F12 sont combinées à la résistance du cadre EPF (Extend Power Frame). Ce système propose un empattement et une embase plus larges convenant parfaitement aux skis ayant des cotes plus larges. Elle est dotée de la technologie Sole I.D. qui rend la fixation compatible avec toutes les chaussures alpines et randonnées grâce à sa plaque de friction ajustable en hauteur.
Comme sur toutes les fixations de la marque, on retrouve également la technologie AFD (Anti Friction Device) qui garantit un déclenchement fiable et précis. De plus, les machoires avant et arrières offrent précision, légèreté et une rigidité en torsion maximale.
Poids du skieur (Recommandé) :
Maxi : 120 kg
Niveau du skieur (Recommandé) :
Intermédiaire à très bon niveau.
Infos techniques :
DIN / ISO : 4 -12
Tailles des stops-skis et poids de la fixation (paire) :
S : 265 - 325 mm, 2204 g
L : 305 - 365 mm, 2234 g
Hauteur de la fixation sans ski : 36 mm
Technologies :
- Sole I.D. : permet de régler la hauteur de la plaque de friction pour s'adapter à n'importe quelle chaussure.
- Hollow Tech : la plaque dont les fibres sont renforcées par l'injection de gaz lors de sa construction est légère et donne à la fixation une excellente stabilité.
- Hollow Linkage Heel : la talonnière s'adapte à tous les types de chaussures. Son axe ajouré permet de gagner en poids et en confort.
- Back Country Comfort : le levier placé sous la chaussure permet un déblocage facile de la fixation pour passer en mode randonnée. Sa position empêche qu'il ne se déclenche pas au mauvais moment.
- Climbing Aid : l’aide à la montée en titane ou acier, aisément réglable à l’aide du bâton de ski, dispose de trois options de positionnement, 0°, 7° ou 13°. Des éléments amortisseurs intégrés en élastomère engendrent une montée agréable, tout simplement en raison de l’irritant bruit de « claquement ».
- EPF - Extended Power frame : le power booster. Le nouveau cadre power frame, conçu exclusivement pour la nouvelle Duke EPF, délivre des performances à couper le souffle et un transfert de puissance incroyable en toutes situations. Recommandé pour les skis d’une largeur supérieure à 88 mm.
- AFD Stainless Steel : toutes les fixations Marker sont munies d’une fixation AFD (anti friction device) et garantissent un déclanchement de la plus haute précision, ne subissant quasiment aucune influence de la saleté, de la neige ou de la glace ! Un ajustement de l’AFD en fonction du domaine d’utilisation assure la perfection de son fonctionnement – que ce soit dans le cadre de compétitions, d’activités destinées à des enfants ou de randonnées à ski.
- Triple Pivot Light Toe : cette mâchoire nouvellement développée et particulièrement compacte dispose d’un ressort monté en oblique. En combinaison avec la surface de glissement, les éléments de glissement intégrés aux supports de semelle assurent un comportement de déclenchement particulièrement précis, comparables à l’ensemble des autres fixations Marker, pourquoi les randonneurs et les adaptes du freestyle devraient-ils faire les moindres compromis ? Un pont en aluminium placé sur la partie supérieure renforce encore la structure, sans ajouter de poids superflu.