Skis Freeride Big Mountain - Homme -
Le
En remplacement des fameux
Grâce à l'utilisation de deux plaques de Titanal, les skis de la gamme
Le
Son flex énorme de 8/10 et les deux plaques de Titanal, lui assure une stabilité à toute épreuve ainsi qu'une réactivité sous le pied instantané. Les skis
Échauffez-vous bien les cuisses car le
Rayon de courbure / lignes de cote / poids (la paire) :
179 cm : 21 m / 141-116-131 mm / 4160 g
185 cm : 23 m / 141-116-131 mm / 4340 g
191 cm : 25 m / 141-116-131 mm / 4500 g
Shape :
Talon Plat Freeride
Ce type de talon plat traditionnel est conçu pour offrir un maximum de vitesse, de tenue de carre et de maîtrise lorsqu’on enchaîne les courbes à mach 12. Le léger rocker ajouté apporte une touche de modernité et ce shape vous permettra de slasher vos virages encore plus facilement et évitera toute accroche intempestive dans de la neige fraîche.
Construction :
Noyau léger en peuplier
Le peuplier est un bois tendre de couleur claire, léger et résistant, qui a un bon flex et du pop, ainsi qu’une grande capacité à absorber les vibrations. Lorsqu’il est utilisé seul, ce bois procure du pop, permet de faire des butters facilement et offre une grande stabilité en réception, trois attributs nécessaires pour un ski de park, mais également la stabilité en torsion requise pour bénéficier d’une bonne accroche de carre sur les pistes.
Construction sandwich à chants ultrasolides
Les chants sont des bandes protectrices placées des deux côtés du noyau, entre la carre et le topsheet. Les chants permettent d’obtenir une tenue de carre et une stabilité optimales lorsque le ski est engagé dans une courbe, et ils protègent également le noyau, les carres et le topsheet d’éventuels impacts.
Lignes de cotes à rayons elliptiques
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
Carres XL 2.5 mm
On pourrait croire que sept dixièmes de millimètres ne représentent pas grand-chose, mais quand il s’agit des carres, tout est important. Les carres de 2,5 mm sont 35% plus épaisses que nos carres standards de 1,8 mm, qui sont déjà très résistantes. Cet ajout d’acier permet aux riders d’avoir un ski résistera plus longtemps aux « agressions » liées à certaines pratiques.
La technologie
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Cap en spatule et talon
Sur nos skis équipés de la construction cap en talon et spatule, nous plaçons des chants ultrasolides au niveau de la partie centrale du ski mais enrobons le topsheet autour de l’arrête du ski jusqu’à la carre au niveau de la spatule et du talon. Cela permet de protéger le ski des impacts et améliore ainsi sa durabilité, tout en réduisant le poids total du ski, favorisant ainsi la pratique du freestyle ou de la randonnée.
Double Couche Titanal
Le Titanal est un des matériaux les plus solides dans l’industrie. Ses caractéristiques isotropes (il a les mêmes propriétés mécaniques dans toutes les directions) font que le ski adore être sur la carre, déchire tout à travers les bosses et reste stable même dans des neiges variables : il permet ainsi d’obtenir le châssis parfait pour créer des skis freeride agressifs.
Chez
Le
En revanche, si vous êtes confiant en vos capacités, alors foncez sur ces skis, ils ne vous décevront jamais. Ils sont d'une stabilité et d'une précision exemplaires qui vous permettront de vous engager dans les couloirs les plus raides et les plus techniques et vous feront planner au-dessus de la fraîche dès que celle-ci est présente en quantité.
Avec sa grande rigidité et l'excellente absorption des chocs et vibrations, à vous les grosses barres rocheuses et les décharges d'adrénaline.
Les Plus : Stabilité et puissance hors-norme, portance.
Les Moins : Nécessite un très bon niveau de ski et de bonnes jambes.