Skis Freeride - Homme -
Le
La gamme
Modèle le plus large de la gamme, le Mana 4 avec ses 119 mm au patin, son cambre plat et ses deux énormes rockers est véritablement le roi de la poudreuse. Il n'en reste pas moins un ski très polyvalent et performant dans toutes les conditions. Fidèle à la gamme Mana : all-mountain, hors-piste ou park... rien ne lui résiste !
À la recherche d'un ski aussi fort en poudreuse que dans le park ? Alors le
Rayon de courbure / lignes de cote / poids (la paire)
177 cm : 21 m / 144-119-137 mm / 3700 g
184 cm : 23 m / 144-119-137 mm / 3900 g
190 cm : 25 m / 144-119-137 mm / 4100 g
Shape :
Sa spatule et son talon légèrement fuselés sont combinés à des lignes de cotes à rayon elliptique, pour un maximum de maîtrise et une conduite efficace et précise en carving. Un généreux rocker combiné à un léger cambre apporte des sensations merveilleuses et donne une nouvelle énergie pour transformer votre journée. Nous avons conçu la nouvelle gamme CT en adaptant le shape aux différentes pratiques, de la grosse poudreuse avec le 5.0, jusqu’aux pistes damées avec le 1.0. Nous avons ainsi établi la nouvelle référence pour cette catégorie de plus en plus populaire de skis all-mountain haute performance avec une tendance freestyle.
Construction :
Noyau léger Peuplier
Le peuplier est un bois tendre de couleur claire, léger et résistant, qui a un bon flex et du pop, ainsi qu’une grande capacité à absorber les vibrations. Lorsqu’il est utilisé seul, ce bois procure du pop, permet de faire des butters facilement et offre une grande stabilité lors de la réception, trois attributs nécessaires pour un ski de park, mais également la stabilité en torsion requise pour bénéficier d’une bonne accroche de carre sur les pistes.
Lignes de cotes à rayons elliptiques
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
Bateau Flex
Le grand rocker est complété par des talons et des spatules plus solides et plus rigides, pour aider à stabiliser les skis et à les propulser à travers de la neige variable. De plus, les pointes rigides absorbent plus de vibrations lorsque les skieurs touchent le sol après avoir décollé. Il suffit d’ajouter un peu plus de flex sous le pied pour permettre aux skis de réagir sur demande.
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Cap en spatule et talon
Sur nos skis équipés de la construction cap en talon et spatule, nous plaçons des chants ultra solides au niveau de la partie centrale du ski mais enrobons le topsheet autour de l’arrête du ski jusqu’à la carre au niveau de la spatule et du talon. Cela permet de protéger le ski des impacts et améliore ainsi sa durabilité, tout en réduisant le poids total du ski, favorisant ainsi la pratique du freestyle ou de la randonnée.
En ce qui concerne la série Mana, le point le plus étroit du ski est le centre du rayon, qui se trouve être l’endroit le plus intuitif pour initier le pivotement de la variété freestyle surnaturelle. Le montage ici fait aussi des merveilles pour le carving et le popping de l’arrière et de l’avant de vos skis.
Chez
Le
Les plus : Portance infinie, Stabilité, Dynamisme
Les moins : Ski exclusif qui aura du mal à s'exprimer sur piste au vu de ses dimensions