



Le NFX est un ski freestyle pour homme de la marque Salomon.
Avec son profil bi-spatulé, son cambre intégral et ses 86mm au patin, c'est le ski freestyle par excellence. Voilà un ski qui va ravir les freestyleur aguéri qui veulent se faire remarquer en park et half-pipe.
Son noyau 100% bois et sa construction en sandwich intégrale font du NFX un ski puissant avec lequel vous allez pouvoir envoyer du lourd sans soucis.
Pour plus de résistance, il intègre des carres XL renforcées qui seront plus durables que des carres normales. Ainsi vous pourrez enchainer les rail sans avoir peur de trop abimer votre ski. Lorsque vous ne serez pas en l'air, vous obtiendrez un ski fluide et vif avec un bon contact ski/neige.
Avec le NFX il n'y a pas d'excuses (No Fucking Xcuses), sortez et ridez.



POIDS
3520g la paire en taille 170 cm.
RAYONS DE COURBURE
160 cm : 15m
170 cm : 16m
176 cm : 17m
182 cm : 19m
UTILISATION
Piste : 4/6
Poudreuse : 3/6
Niveau du skieur : 5/6
CONSTRUCTION & NOYAU
- Construction sandwich intégrale : garantit stabilité et précision. Elle accroit les performances en procurant une bonne accroche et un contact ski/neige fluide.
- Noyau 100% bois hêtre et peuplier : offre stabilité, réactivité et précision.
TECHNOLOGIES
- Cambre intégral : cambre sous le pied sans rocker.
- Bi-spatules : même forme à la spatule au talon pour pouvoir skier aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
- Renforcement optimal des carres : pour une plus grande longévité.
- Carres XL : des carres ultralarges, ultra-épaisses et ultrasolides avec un traitement thermique, pour une durée de vie plus longue et une meilleure résistance aux chocs.
- Pulse Pad : couche de caoutchouc souple qui court tout le long des carres et à certains endroits sensibles du ski pour une glisse plus fluide et un meilleur contact ski/neige.
En park, le NFX permet d'envoyer du lourd notamment grâce à sa bonne vieille recette construction sandwich intégrale / noyau bois. On ressent bien l'ajout des embouts Pulse Pad en élastomère lors des grosses réceptions, l'amorti est bel et bien présent et nous a sauvé un peu la mise par moments. Grosse accroche en switch à condition d'appuyer sur ses guiboles.
Sur piste, le NFX est très performant et dispose d'une très bonne accroche qui permet de carver comme avec un pur ski de piste. C'est évidemment stable même à haute vitesse.
Les plus : pop exceptionnel, stabilité en l'air et sur piste, indestructible...
Les moins : ski physique, à ne pas mettre entre toutes les mains.