L'
Pour commencer, l'
Sa construction sandwich lui procure un contact au sol amélioré ainsi qu'une remarquable adaptation au terrain. Les plaques de renfort en titanal sous les fixations, placées au-dessus du noyau, garantissent la prise totalement sécurisée des vis des fixations et surtout la durabilité du noyau.
L'
Avec ses 96 mm au patin, son cambre standard et ses rockers en spatule et talon, l'
Ainsi, si vous êtes à la recherche de neige fraîche et de couloirs de printemps pour faire vos traces loin du bain de foule, l'
Rayon de courbure / lignes de cote / poids (la paire) :
155 cm : 14 m / 127-96-117 mm / 2520 g
163 cm : 15 m / 127-96-117 mm / 2660 g
171 cm : 17 m / 127-96-117 mm / 2840 g
Shape :
Talon Plat Freeride:
Ce type de talon plat traditionnel est conçu pour offrir un maximum de vitesse, de tenue de carre et de maîtrise lorsqu’on enchaîne les courbes à mach 2. Le léger rocker ajouté apporte une touche de modernité et ce shape vous permettra de slasher vos virages encore plus facilement et évitera toute accroche intempestive dans de la neige fraîche.
Construction :
Noyau léger Karuba:
Le karuba est un bois extrêmement léger qui est très solide. Cette essence n’est pas connue, mais elle procure un bon flex et absorbe les vibrations sans rajouter de poids, ce qui la rend idéale pour un noyau de ski de randonnée qui sera aussi performant en ascension qu’en descente.
Lignes de cotes à rayons elliptiques:
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
Carres XL 2.5 mm :
On pourrait croire que sept dixièmes de millimètres ne représentent pas grand-chose, mais quand il s’agit des carres, tout est important. Les carres de 2,5 mm sont 35% plus épaisses que nos carres standards de 1,8 mm, qui sont déjà très résistantes. Cet ajout d’acier permet aux riders d’avoir un ski résistera plus longtemps aux « agressions » liées à certaines pratiques.
Bandes de Carbone:
Entre 8 et 12 bandes de carbones sont placées de part et d’autre du noyau de manière unidirectionnelle pour procurer encore plus de stabilité sans ajouter de poids. Chaque bande de carbone est tissée de manière à offrir un maximum de robustesse et de rigidité dans toutes les directions.
La technologie
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Cap en spatule et talon:
Sur nos skis équipés de la construction cap en talon et spatule, nous plaçons des chants ultrasolides au niveau de la partie centrale du ski mais enrobons le topsheet autour de l’arrête du ski jusqu’à la carre au niveau de la spatule et du talon. Cela permet de protéger le ski des impacts et améliore ainsi sa durabilité, tout en réduisant le poids total du ski, favorisant ainsi la pratique du freestyle ou de la randonnée.
Plaques de renfort en titanal sous les fixations:
Lorsque vous partez en randonnée à la journée dans le backcountry, vous devez avoir pleine confiance dans votre équipement. Nos plaques de renfort en Titanal sont placées au-dessus de nos noyaux légers pour garantir une prise totalement sécurisée des vis des fixations. Ces plaques monocoques sont conçues pour accueillir des fixations alpines ou de randonnée, procurant ainsi plus de durabilité à ces noyaux ultralégers.
Chez
Un sacré descendeur ! En même temps avec 96 mm au patin... Malgré sa belle largeur, l'
Les plus : Polyvalence, perf descente
Les moins : RAS