Le
Vous ne pourrez pas passer à côté de son design coloré, conçu Cody Cirillo, rider Faction de jour et artiste-graphiste de nuit.
Avec un patin de 188 mm et doté de la technologie Talon plat freeride, ce monoski a une excellente portance en neige fraîche mais dispose aussi d'un meilleur pivot afin de pouvoir amorcer les courbes plus facilement tout en réduisant les risques de faute de carre.
Grâce à son noyau en peuplier et hêtre, il est vif, léger et possède un très bon pop, essentiel à une pratique backcountry digne de ce nom. Avec ça, il vous suffira d'appuyer un petit peu sur les lattes pour profiter d'une grande restitution d'énergie et ainsi de faire des sauts et franchissement de barres toujours plus gros.
Le
Alors si cet hiver vous souhaitez tenter l'expérience du monoski et découvrir de nouvelles sensations dans le Backcountry, le
Rayon de courbure / lignes de cote / poids :
182 cm : 26 m / 235-188-195 mm / 3930 g
Construction :
Noyau peuplier/ hêtre
Le peuplier est un bois tendre et résistant de couleur claire, qui a un bon flex et du pop, ainsi qu’une grande capacité à absorber les vibrations. Le hêtre est un bois dur de couleur plus foncée qui est plus lourd et qui ajoute de la rigidité et du dynamisme. Cela nous permet d’obtenir des skis plutôt légers qui ont une excellente accroche et qui sont dynamiques entre les courbes, tout en conservant un flex assez souple pour faire des ollies, des slashs et des butters sur tous les terrains que la montagne offre.
Lignes de cotes à rayons elliptiques
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Micro-Cap anti-éclats
Le micro cap est une construction hybride qui combine la construction sandwich à chants premium, qui est fusionnée avec une construction cap légère et durable. Grâce au micro-cap, la construction sandwich procure une tenue de carre et une stabilité en torsion exceptionnelles alors que le topsheet recouvre partiellement le chant, protégeant ainsi l’arrête fragile qui pourrait sinon s’écailler en cas de chocs.
Talon Plat Freeride
Ce type de talon plat traditionnel est conçu pour offrir un maximum de vitesse, de tenue de carre et de maîtrise lorsqu’on enchaîne les courbes à mach 2. Le léger rocker ajouté apporte une touche de modernité et ce shape vous permettra de slasher vos virages encore plus facilement et évitera toute accroche intempestive dans de la neige fraîche.