Skis Freeride - Homme - M Free 90 Open 2024 - Dynastar - 2023/2024
Le
La gamme
Avec leur 90mm au patin, les
En effet, pour la performance sur neige dure, on retrouve une couche tissée en fibres de verre autour du noyau, qui rigidifie le ski en torsion et qui amÚne ainsi une grande énergie lors de la prise de carres.
Pour ce qui est du freeride pur, on retrouve un noyau en Paulownia, plus léger que le peuplier mais tout aussi résistant et puissant. De plus, son long rocker progressif couplé à la spatule de 122mm amÚnent une grosse portance en neige fraiche.
Le rocker arriÚre, lui, est utile pour les réceptions en switch et il permet surtout d'enfoncer le talon dans la poudreuse afin de garder de la maniabilité.
La semelle
Si vous voulez tailler de belles lignes sur l'intégralité de la montagne, claquer des grosses rotations en freeride, ou simplement passer la à dévaler les pistes, les
Shape :
Cambre Standard -
Noyau :
Paulownia Core : amÚne des caractéristiques trÚs proches du euplier mais ave 15% à 20% du poids en moins. Le top pour le freeride.
Construction :
Full Sidewall : Avec la construction FULL SIDEWALL, les chants verticaux sur toute la longueur, de la spatule au talon, contribuent à optimiser l'accroche, la précision, l'équilibre et la puissance.
RevĂȘtement :
Fiberglass Torsion Box : La fibre de verre
SideCuts :
Semelle :
Les M Free 90 Open de chez Dynastar nous ont surpris pas leur polyvalence.
En effet, on s'attendait à un excellent comportement en freeride, au vu du reste de la gamme M Free, mais ils sont également super à l'aise sur neige damée et vous laisseront tracer de beaux virages carvés.
Joueur et agile, les M Free 90 vous emmĂšneront rider sur tous les types de neiges.
Les Plus : Polyvalence, portance en neige fraiche, agilité.
Les Moins : Ce qu'on gagne en polyvalence, on le perd en performance freeride pure.