Le
Les skis de la gamme Prodigy sont destinés à une pratique all-mountain mais avec certaines spécificité freestyle ou freeride en fonction des modèles. Tous les
Avec ses 106mm au patin, le
Concernant sa construction, les lignes de cote de la gamme
Dès que l'on quitte les sentiers balisés, le
Le
Rayon de courbure / lignes de cote / poids (la paire) :
172 cm : 17 m / 133-106-125 mm / 3820 g
178 cm : 19 m / 133-106-125 mm / 3940 g
184 cm : 20 m / 133-106-125 mm / 4200 g
190 cm : 22 m / 133-106-125 mm / 4400 g
Shape :
Twin Directionnel
Le talon est considérablement plus fin que la spatule pour procurer un niveau optimal de performance alpine et pour attaquer en toutes circonstances. Le talon twin est une invitation à adopter un style joueur et freestyle, le ride en switch étant ainsi parfaitement accessible.
Construction :
Noyau Peuplier/Frêne:
Le peuplier est un bois tendre de couleur claire, qui a un bon flex et du pop, ainsi qu’une grande capacité à absorber les vibrations. Quant au frêne, c'est un bois plus lourd et dur qui se combine bien avec le peuplier car il apporte plus de rigidité et de durabilité. Ce mélange offre une excellente tenue de carre sur neige dure et une plateforme solide pour les grosses réceptions, et largement assez de pop et de flex pour débrider votre créativité.
Lignes de cotes à rayons elliptiques
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
Carres XL 2.5 mm
On pourrait croire que sept dixièmes de millimètres ne représentent pas grand-chose, mais quand il s’agit des carres, tout est important. Les carres de 2,5 mm sont 35% plus épaisses que nos carres standard de 1,8 mm, qui sont déjà très résistantes. Cet ajout d’acier permet aux riders d’avoir un ski résistera plus longtemps aux « agressions » liées à certaines pratiques.
Micro-Cap Anti Eclats:
Le micro cap est une construction hybride qui combine la construction sandwich à chants premium, qui est fusionnée avec une construction cap légère et durable. Grâce au micro-cap, la construction sandwich procure une tenue de carre et une stabilité en torsion exceptionnelles alors que le topsheet recouvre partiellement le chant, protégeant ainsi l’arrête fragile qui pourrait sinon s’écailler en cas de chocs.
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Chez Faction, trois montages de fixations sont possibles : Classic / Progressive (+1,5cm) / Newschool (+3cm). Par défaut, les montages seront effectués selon les recommandations de la marque, à savoir Classic sur les Dancer et Agent, Progressive sur les Machine et Prodigy et Newschool sur les Mana.
Le
Là où il nous a surpris c'est sur la piste ! Il se comporte lus que correctement malgré sa largeur. C'est complètement possible de le prendre pour des journées de ski uniquement sur pistes.
Les Plus : Agile, joueur, se comporte très bien en neige fraîche (et c'est ce qu'on lui demande)
Les Moins : Manque de rigidité pour avoir un ski très réactif et qui absorbe les vibrations