Plum n'arrête pas de nous surprendre cet hiver, et c'est encore le cas avec la nouvelle Sok, cette fixation de splitboard pour hardboots.
Première dans son genre, la Sok propose une belle alternative pour tous les splitboarders qui souhaitent utiliser des hardboots pour leurs sorties rando avec leur splitboard. Orientée vers l'extrême, la Sok vous permettra de gagner en précision pour que vous puissiez vous attaquer aux pentes raides et à la neige glacée!
L'embase intègre le système de mâchoire bien connu de Plum et assure un très bon serrage des deux parties de votre splitboard. Votre splitboard se comportera ainsi presque comme un vrai snowboard.
Côté monté, la Sok vous offre deux alternatives. Livrée avec le braquet de montée de l'interface IMA/IMD (ainsi que l'interface de descente évidemment), vous pourrez directement utiliser la fixation en montée avec le même système que possèdent les Feyan et Eterlou par exemple. Le système Sok propose la première paire de fixation de splitboard à moins de 1 kg !
La deuxième option revient à utiliser des butées avant Low Tech telles que les Pekye. Vous utiliserez ainsi des chaussures à inserts Low Tech avec débord avant pour la montée et qui pourront être elles aussi utilisée sur l'embase Sok. Cette alternative permet de remplacer le braquet de montée et vous fera gagner en poids, en efficacité et en rigidité.
Avant-gardiste, Plum propose une nouvelle vision du splitboard allégeant le poids global du matériel améliorant ainsi le rendement à la montée. Le système Sok se place comme un très bon choix pour un montage sur des splitboard deux parties en carbone. Le système Sok+Pekye devient quant à lui très intéressant sur des splitboard 4 parties.
Vendues avec interfaces de montée et de descente IMA/IMD 2 parties. Butées avant Pekye vendues séparément.
Supports couteaux vendus séparément
Retrouvez les Conditions Générales de l'offre de reprise ICI.
Embase : Embase aluminium avec système de serrage à mâchoire. Le système de réglage de taille longueur de semelle permet d'adapter des hardboots de longueur de semelle 270mm à 330mm.
Interface IMA/IMD 2 parties
Poids : 490 g par pied