







Conseil : Utilisez le foot sizer de SIDAS pour vous aider à trouver la bonne taille
Trop souvent, l'amalgame est fait entre serrage lacet et Boots débutant. Pour briser la glace est casser les préjugés, DC nous propose "The Laced Boot".
Alors il est vrai qu'en terme de style, ça nous change du classique BOA devenu une référence sur le segment. Mais pour offrir un serrage d'une qualité irréprochable, The Laced Boot mise sur un serrage classique. Pour vous permettre de régler chaques étages de manière précise, elle utilise le Wrap lock Hardware. Et ne nous y leurrons pas, les lacets offrent une puissance de serrage toujours aussi incroyable, pour un pied qui ne bouge pas.
Mais sous ses airs old-school, The laced boot s'empare des meillleures technologies du marché offrant ainsi une palette de performances aussi fournies que ses concurrentes! On retrouve par exemple la Re-purpose insole, modèle haut de gamme de chez DC qui assure une stabilté et un amorti apprécable quand vous chargez en Freeride.
Tant que l'on est à parler de charger, the laced boot propose un Flex de 7/10 plutôt rigide qui offre une réactivté et une précision digne des meilleures du segment. Si l'envie vous prend d'aller vous éclater sur les Kickers du Backcountry, la marche ne fait pas peur à la semelle Vibram, qui offre un accroche démentielle sur tous les terrains. Aucuns risques d'avoir froid même après des heures dans des mètres de poudre grâce au très bon chausson Black liner.
The Laced Boot s'impose comme la boots au style old school la plus performante jamais conçue, alors foncez!!


Flex:
- 7/10, flex rigide.
Chausson:
- Black Liner : chausson thermoformable avec mousse EVA à mémoire de forme apportant de l'amorti. Maintien latéral avec un strap scratch supérieur de serrage. J-bars internes pour une meilleur maintien cheville.
Lacage:
- Traditional Lacing: Laçage classique pour une puissance de serrage maximale et un style rétro
Renforts:
- Internal Ankle Harness : strap cheville élastique améliorant la soutien et la réactivité de la boots.
- Wrap Lock Hardware: Système d'accroche des lacets permettant un serrage précis et différencié pour chaques parties, tout en empéchant les lacets de sortir de leurs encoches.
Semelle intérieure:
- re-Purpose Insole : semelle intérieure apportant de l'amorti sous le pied composée à 100% en EVA recyclé intégrant une arche de support moulée en TPU. La forme de la semelle apporte de la stabilité sous le pied.
Semelle extérieure:
- New Vibram Outsole : semelle en gomme Vibram très adhérente.
Une vraie Boots comme à l'ancienne! Avec son look rétro, The laced Boot nous a séduit au premier regard. En plus de ça, dès qu'on les enfile, on se sent comme dans nos pantoufles! Mais ne vous y trompez pas, en termes de performances, on est bien au dessus de ce que la pantoufle peut vous offrir. The laced boot est une véritable machine aussi performante que les boots nouvelles générations.
Les plus: Un must Have pour les riders "old-school" qui veulent un style travaillé, sans sacrifier les performances.
Les moins: J'espère que vous savez toujours fare vos lacets!