L'Ubac 102 est un ski homme de freerando, de la marque chamoniarde Zag.
Ce produit a été développé pour ceux qui randonnent dans le but premier de rider de belles lignes et de profiter au maximum de la descente, mais qui souhaitent tout de même garder un ski capable d'aller haut grâce à une construction légère. Avec 102 mm au patin, l'Ubac 102 est taillé pour les grands espaces et vous fera flotter en poudreuse, il gagne en stabilité et portance par rapport à l'Ubac 95, notamment en neiges compliquées.
Il profite d'une construction légère pour avaler le dénivelé positif sans broncher ! Pour arriver à un poids de tout juste 2,9 kg la paire (en 176 cm), la marque a utilisé sa construction semi-cap LIGHT. Pour simplifier, on retrouve un noyau bois en paulownia réputé pour sa légèreté et sa performance ainsi qu'une nouvelle association verre/carbone, rigidifiant l'ensemble.
Au niveau du shape, l'Ubac 102 est conçu avec un cambre médium sous le pied pour l'efficacité et la puissance. On retrouve également un double rocker spatule / talon qui améliore la flottabilité lorsque mère nature a été généreuse avec nous, ainsi que la maniabilité du ski.
Longueur du ski / Rayon de courbure :
176 cm : 20,5 m // 2900 g
184 cm : 21,5 m // 3180 g
188 cm : 22 m // 3380
Construction :
Structure : Light
Noyau bois Paulownia : Léger et durable
Couches de fibres de verre et carbone : Légèreté et skiabilité
Cambre médium : Polyvalent dans tous les types de neige
Double Rocker : Avant 25% Arrière 15%
Flex Prononcé : Flex très rigide avec un soupçon de flexibilité en spatule pour mieux déjauger & amorti du terrain à haute vitesse.
Rayon de courbe longue : Stabilité à haute vitesse
Shape Multi-rayons : Maniabilité accrue
L'Ubac 102 est un modèle idéal pour les freerideurs qui veulent s'éloigner des remontées mécaniques. Avec un poids contenu à environ 3 kg la paire pour un ski avec des lignes de cotes généreuses, il vous permet d'attaquer la descente avec une meilleure condition physique ! Et qui dirait non à un run supplémentaire car ses grammes en moins vous ont permis de conserver assez de forces pour aller chercher cette belle ligne pas encore exploitée... Les performances sont vraiment au rendez-vous, le ski est précis, sécurisant et dynamique, on a plus l'impression de skier un ski freeride qu'un ski de rando. La portance est très bonne et le ski pivote tout seul.
Les plus : Léger pour ses dimensions, portance, performance à la descente
Les moins : R.A.S