Filtre unique pour bouteille Water-to-Go CITY, avec indicateur d'usure du filtre.
Capacité de filtration = 130 litres, soit environ 2 mois d'utilisation quotidienne (4 remplissage par jour).
Ces filtres utilisent la même technologie avancée de filtrage que ceux des bouteilles OUTDOOR :
A la différence d’autres filtres, les filtres Water-to-Go utilisent simultanément trois technologies de filtrage.
- Tout d’abord, le filtrage au charbon actif, mais à l’inverse des filtres classiques qui dédient près de 70% de leur surface aux adhésifs, les filtres Water-to-Go sont sans aucun adhésif, augmentant ainsi leur efficacité. Par contre, les filtres au charbon ne peuvent filtrer les protozoaires, les bactéries et les virus, même s’ils éliminent le chlore et certains métaux lourds.
- C’est pour cela que Water-to-Go utilise deux autres technologies, contenus dans la matière-même du filtre: une substance non-tissée développée par la NASA utilisant la nano-technologie dans un procédé breveté. D’une part des nano-pores de 2 microns bloquent les contaminants que le carbone n’a pu stopper, et d’autre part, lorsque le filtre est humide, desnano-aluminés émettent une charge positive qui attire les éléments contaminants protozoaires, bactériens et viraux.
On obtient ainsi un niveau de filtration inégalé dans tout produit équivalent.
Ils ont été testés rigoureusement par plusieurs organismes indépendants les plus reconnus du monde en Inde, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, notamment BCS (Biological ConsultingServices) en Floride, une organisation hautement spécialisée et reconnue. BCS a constaté que ces filtres éliminent plus de 99.9% de la plupart des contaminants qui peuvent être présents dans l’eau (y compris les produits chimiques, métaux lourds, hormones, bactéries, virus et impuretés en suspensions).