Plus légère qu'un gilet de protection,
une dorsale de VTT permet de protéger la colonne vertébrale tout en offrant une liberté de mouvement optimale. Le pilote a ensuite le choix de rajouter ou non d'autres protections sur le haut du corps, comme par exemple des
coudières, et bien sûr un
Casque. Suivant vos préférences et votre pratique, vous avez la possibilité d'opter pour
une protection dorsale ou alors une veste de protection intégrale. Ces deux types de protections se doivent bien sûr d'être adaptées à la pratique du VTT.
Choisir une dorsale de protection pour le VTT
Une dorsale se fixe grâce à des bretelles et une ceinture abdominale et se fait ensuite très discrète. Lors d'une session VTT, si la dorsale est à votre taille vous n'aurez presque pas l'impression de porter quelque chose sur le dos, pourtant votre dorsale vous protègera bien la colonne vertébrale !
Faire du VTT avec une veste de protection
Les vestes de protection de VTT vous garantissent un confort conséquent et restent polyvalent : elles peuvent s'adapter à toutes les disciplines du vélo. Les vestes de protections de VTT vous permettent également d'emporter avec vous quelques objets de petites tailles, comme un téléphone portable ou un jeu de clés grâce à de petites poches intégrées.